Critique de Erik_

Erik_
20 novembre 2020
La déclinaison de cet ensemble de série sur Sherlock Holmes commence à être un peu lourd et indigeste. le voici désormais confronté au voyage dans le temps avec un thème décidément à la mode.

On appréciera toujours le trait réaliste du dessinateur. La reine Victoria lui ressemble à merveille jusque dans les vêtements portés. Les décors de Londres sont au top. Bref, rien à redire sur le style graphique.

Au niveau de l'intrigue, il y a un retournement de situation plutôt audacieux et qui peut plaire. le mystère demeure entier. C'est suffisamment intriguant pour avoir de l'intérêt et poursuivre l'aventure. Mais bon, cela ne casse pas des briques non plus.

Cependant, pour ne pas être perdu, il faut absolument connaître les autres tomes de cette galaxie Sherlock Holmes car tout semble lié avec un ordre chronologique à respecter. C'est le 5ème volume de cette série comme le précise dans la préface l'un des auteurs âgé de 55 ans.