Critique de MesNouvellesLectures

Nous allons suivre Kimlay une jeune fille d'une vingtaine d'année qui n'a qu'une chose en tête participer à la Course, qui a lieu tout les ans. Elle s'est entraînée depuis longtemps pour cette occasion, maintenant il ne lui reste plus qu'à attendre et espérer que son nom soit tiré au sort pour faire partie des 80 candidats qui vont être choisis pour cette nouvelle édition. La raison pour laquelle elle veut tellement participer ? C'est simple, la personne qui gagne la Course peut obtenir tout ce qu'elle veut. Or Kimlay, elle veut se venger de ceux qui ont emprisonné ses parents lors d'un coup d'Etat, la laissant seule avec sa soeur jumelle Sidnay et Ossian qui s'occupent d'elles.

Même si ce n'est pas son nom qui va être tiré au sort, elle va enfin pouvoir participer à la Course et son objectif est de gagner, de finir à la première place sinon ça ne rime à rien. Mais la Course est un événement beaucoup plus dangereux qu'elle ne le croyait et plus traître car il se passe des choses en dehors des caméras que personne ne sait. Elle va devoir se méfier de tout le monde, même de ses 3 alliés car tout le monde est d'une certaine façon égoïste et il ne peut y avoir qu'un gagnant.

Kimlay va devoir se faire accepter par ses coéquipiers et apprendre à leur faire confiance, si elle veut gagner, car pour certaines épreuves la cohésion d'une équipe est très importante. Cette Course en dix étapes ne va pas être de tout repos : entre manque de confiance, complots, pièges, embuscades, tricheries, mensonges et épreuves elle va avoir de quoi faire et elle risque de se sentir un peu débordée par tous ces différents complots.

A peine l'histoire commence que l'on se retrouve plongé au plein coeur de la course, et ça m'a vraiment donné l'impression d'être dans la course. C'était très facile de m'imaginer au commande de l'aldaplane. La façon dont l'auteur nous décrit ce qu'il se passe, m'a vraiment aidé à me mettre à la place de Kimlay.

L'histoire est truffée d'actions, de secrets, de complots, de manigances, de secrets et plein d'autres choses qui donnent un sacré rythme à l'histoire. Les différentes étapes de la Course s'enchaînent très vite, pas le temps de souffler, l'histoire a vraiment un rythme haletant. C'est ce que j'ai vraiment apprécié, quelques pages après le début du livre, l'action commence déjà.

J'ai apprécié le personnage de Kimlay, même si je dois avouer qu'il m'a fallu un petit moment car au début elle est assez arrogante et un peu antipathique. Mais on apprend à la découvrir un peu mieux au fur et à mesure de la Course, elle perd un peu ses boucliers du départ et change aussi un peu. Elle a une grande force de caractère et est bien décidée à gagner, mais en jouant dans les règles, les autres peuvent bien tricher mais elle, elle ne veut pas.

Nous découvrons aussi un peu ses coéquipiers qui ont tous un passé différent et une raison différente de participer à la Course. Mais aussi deux autres joueurs dont l'un d'entre eux fait parti du passé de Kimlay. Certains joueurs sont vraiment intrigant et ça aurait été sympa d'en découvrir un peu plus sur eux.

Par contre je dois dire qu'il y a juste un petit bémol, on ne sait pas beaucoup de chose sur ce monde où vit Kimlay, je trouve ça un peu dommage. Car la situation politique a l'air compliquée et je trouve certaines choses un peu bizarre. de même pour la Course, je n'ai pas souvenir d'avoir lu une explication sur son origine, et j'aurais bien aimé savoir pourquoi cet événement a lieu et pourquoi permettre au gagnant de voir son voeu exaucé.

L'histoire a un bon rythme, je me suis laissée happer par la Course, c'était vraiment très prenant, même si il y a eu quelques dénouements un peu trop rapide à mon goût et un épilogue qui m'a surprise car je ne m'attendais pas à ça, pas à ce choix de Kimlay, j'avais un autre préféré ^^ Mais bon malgré les quelques petits bémols dans l'ensemble l'histoire est vraiment palpitante et surprenante, l'action est quasiment tout le temps présente et le temps est passé très vite pendant ma lecture.

Ce fut donc une lecture très agréable, qui est passée très vite. J'ai adoré me plonger dans cette aventure et je suis vraiment rentrée dans l'histoire comme si c'était moi qui faisait la Course. le doute sur le résultat plane jusqu'à la fin, la Course m'a tenu en haleine du début à la fin et avec une héroïne originale qui se bat pour obtenir justice. Vraiment une belle histoire !
Lien : http://mesnouvelleslectures...