AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cible95



Résumé : La plus belle de toutes PBDT est une émission de téléréalité au cours de laquelle six jeunes filles vont s'affronter pendant une semaine afin d'être élue la PBDT. Une première saison a eu lieu l'année passée et a vu Natacha couronnée la PBDT. Natacha qui a ce jour a enregistré une chanson !
Nous suivons donc le parcours des six nouvelles candidates : Eloane, Julliette, Barbara, Sacha, Kamélia et Shannon sous la houlette de Chocolatine, nounou des miss, qui s'avère être une grande manipulatrice.
Sauf que cette année les filles ne vont pas jouer le jeu de la téléréalité…

Avis : Critique de la téléréalité, ce roman aborde tous les aspects de ces émissions: de la sélection des candidates aux différentes élections journalières afin de décrocher le titre ! Dans le "Palace"qui souffre déjà d'un manque d'entretien, les motivations des unes et des uns pour participer, les justifications des divers bassesses, ainsi que les coulisses des sélections…tout de cet univers peu glorieux est passé en revue. Les filles qui sont plus ou moins averties de ce qu'est la téléréalité décident de ne pas entrer dans le jeux de la prod mais cette dernière connaît suffisamment de choses compromettantes sur les unes et les autres pour néanmoins les chahuter. Aussi ni gagnants ni perdants. Message manichéens ? moralisateur ?
Les personnages m'ont semblé clichés. Je ne me suis pas attachée aux filles…
Quant à la fin elle m'a laissée perplexe…

Commenter  J’apprécie          00







{* *}