Critique de Rhl

Rémi est un ado solitaire dont la principale occupation consiste à écouter de vieilles cassettes des années 1980 avec un walkman de la même époque, seul lien qu'il entretient avec sa mère absente. Lorsqu'il doit encore une fois suivre son père médecin et loger dans ce centre de repos pour des patients grands brûlés, accidentés ou amputés, il enrage et ne sait comment réagir face à ces enfants et adolescents au physique meurtri, en particulier l'étonnante et décapante Sara.

Un roman au style narratif assez attendu (j'ai souvent eu l'impression de retrouver beaucoup de procédés utilisés dans la littérature ado) mais qui reste touchant et prenant. On s'attache aux personnages et aux différentes réactions qu'ils manifestent et suscitent. Une belle histoire d'amitié et d'amour autour des thèmes de la différence ainsi que des blessures physiques et psychologiques qui devrait plaire aux lecteurs adolescents.