Critique de eleonore_book_

[Insta : @eleonore_book_]

« Éros » de Gabarelle Corentin publié en autoédition

Avec cette romance contemporaine, nous découvrons Gabrielle Aubry, une jeune femme de vingt-trois ans qui vient de finir ses études. Elle s'apprête à quitter sa ville natale de New Haven, dans le Connecticut, à cause des conflits de ses parents qui rythment son quotidien. Gabrielle part ainsi s'installer à Paris où elle a décroché un poste en tant qu'enseignante. Avant son départ, elle croise le chemin d'un homme prénommé Maxence Rousseau mais leur rencontre est brève. le hasard fait qu'ils se retrouvent quelques jours plus tard à Paris. Gabrielle tombe littéralement sous le charme de ce séduisant jeune homme qui l'entraîne dans une relation ardente. L'Éros - la passion – prend rapidement le dessus et les entraîne vers une relation dévorante, proche de l'addiction. Parallèlement à sa première histoire d'amour, elle traverse des épreuves au sein de sa famille ce qui l'amène vers une véritable remise en question. Sera-t-elle en mesure d'accepter tous ces changements dans sa vie ?

C'est un coup de coeur pour ce roman. le roman aborde merveilleusement bien le thème de la passion – d'où le titre Éros – avec diverses scènes, ce qui fait que ce n'est pas un roman à mettre entre toutes les mains. Outre ce fait, l'auteure nous fait passer par toutes les émotions, à un point que je n'ai pas vu les pages défilées. Pour cela, l'auteure ne se contente pas d'une relation amoureuse classique mais aborde dans son roman des sujets émouvants et forts qui m'ont énormément touchée comme le deuil et la reconstruction de soi ainsi que la jalousie.

Pour ce qui est des personnages, je les ai trouvés vraiment bien construits par l'auteure, tellement qu'ils m'ont paru réalistes. L'auteure nous fait passer de rebondissement en rebondissement et jusqu'à la dernière page du roman, elle arrive à nous surprendre ! Également, j'ai été agréablement surprise par la poésie de certains passages, l'émotion et le suspense présents dans tout le roman.

Pour finir, c'est une super bonne découverte de la plume de l'auteure qui est super fluide, addictive, réaliste et pleine d'émotions. Attendez-vous à passer par toutes les émotions avec ce roman ! Personnellement, je ne suis pas ressortie indemne de cette lecture avec des dizaines de larmes coulées et un coeur qui reste meurtri. J'ai tellement hâte de découvrir la suite de cette trilogie vue comment l'auteure finit ce premier tome. Je vous recommande vivement de découvrir cette romance bouleversante et addictive.
Lien : https://www.instagram.com/p/..