Critique de BourbonBap

Livre trouvé en tête de gondole au furet du Nord, je me suis laissé tenter par ce tome 1 de la série "the expanse". Je suis dans une période où j'aime me retrouver au milieu du système solaire dans des vaisseaux spatiaux, je n'ai donc pas été déçu!

J'ai apprécié la narration de l'histoire parce qu'elle se base sur le point de vue de 2 personnages, Holden et Miller, en alternant de l'un à l'autre chapitre par chapitre. Avec chacun son histoire un peu basique au départ, les 2 personnages vont converger l'un vers l'autre pour un truc de plus en plus dingue.

En se focalisant sur très peu de personnages, les auteurs laissent planer beaucoup de mystères et ça m'a fortement plu ! cependant il y a 200 pages de trop... J'aime quand l'écriture est directe et j'ai souvent eu le sentiment que les auteurs rallongent inutilement les chapitres me faisant sortir de l'histoire. Ce dernier point m'empêche de mettre la note de 4/5.

Je lirai très probablement la suite :-)