Critique de cyan

Suite aux évènements des précédents tomes, nous retrouvons l'équipage du Rossi alors qu'il prend une pause bien méritée.

Inutile d'en dire plus sur l'intrigue, surtout que c'est un tome 5, mais si vous connaissez un peu la série, vous vous doutez que cet opus n'est pas le récit de vacances calmes et reposantes ^^

Au programme: des dissensions politiques, des voyages spatiaux, des complots et de l'action. Enoooormément d'action! La routine, quoi 😆 Comme toujours, nous suivons divers points de vue qui permettent de faire avancer différents pans de l'histoire, jusqu'à ce que toutes les intrigues se rejoignent et s'emboîtent pour former un tout. J'ai eu l'impression que certaines choses étaient là plutôt pour préparer la suite que pour leur intérêt sur le moment, même si c'est toujours sympa à lire. Et on sent que ce tome fait faire un grand pas faire à l'ensemble de la série, que ce soit par la nouvelle situation mise en place ou par l'épilogue, qui annonce quelque chose de très intrigant pour la suite.

Du point de vue du style, c'est comme dans les tomes précédents: ça se lit bien, c'est fluide, plein d'humour, sans temps mort. Les presque 700 pages défilent rapidement, on n'a pas le temps de s'ennuyer. le texte est dense, mais pas difficile à lire.

Une excellente lecture, j'ai particulièrement aimé ce tome et j'ai très hâte de lire le suivant 🙂
Lien : https://bienvenueducotedeche..