Critique de Fifrildi

J'ai essayé de regarder la série mais je n'accroche pas. Heureusement, mon enthousiasme ne faiblit pas pour les bouquins. Encore un excellent moment de lecture.

On retrouve tout le monde quelques temps après les événements du tome précédent : l'équipe est toujours éparpillée. le monde souterrain s'organise contre la dictature laconienne. Naomi voudrait trouver une solution pacifique tandis que Bobbie a plus envie de défoncer l'ennemi. C'est une véritable valkyrie martienne !

Pour la première fois, Holden reste en retrait et ça fait bizarre. Nous racontent l'histoire : Alex, Naomi, Bobbie, Elvi Okoye et Teresa Duarte la fille du Haut Consul. Et Amos me demanderez-vous ? Il est porté disparu sur la planète Laconia où est retenu prisonnier Holden.

Duarte cherche à déterminer si les événements liés à technologie alien sont (en quelque sorte) un système automatique ou s'il y a une conscience derrière. Pour cela il va mener une expérience qui va très mal tourner avec des conséquences difficilement mesurables.

Sur Laconia il se passe des choses intéressantes mais aussi très inquiétantes. le personnage de Teresa est vraiment bien campé. Cette gamine est surprenante, j'ai adoré la scène J'ai hâte de voir l'évolution de son personnage.

J'ai été très surprise

J'ai adoré même si j'ai pleuré comme un bébé. C'est toujours un drame de voir mourir des personnages auxquels on s'est attaché tout au long d'une série. Heureusement qu'il y avait des retrouvailles et quelques notes d'humour.

'La Chute du Léviathan' sera pour l'année prochaine ainsi que le recueil de nouvelles.

Challenge pavés 2023
Challenge mauvais genres 2023