Critique de Lornaric

Yama, vit heureuse avec ses parents jusqu'au jour où une épée de verre tombe du ciel et s'enfonce dans le rocher sacré de sa tribu. Son père, chef du village y voit un signe et essaie de convaincre les habitants qu'il est temps de se révolter contre Orland, guerrier sanguinaire qui pille leurs terres et viole leur femme. En vain ... Quand Orland réclame la femme du chef et que ce dernier refuse d'obéir, les villageois, par peur de représailles le tuent et livre ensuite la mère de Yama.
La fillette n'a plus qu'un seul choix : la fuite. Elle est recueillie par Miklos, un homme vivant reclus dans la forêt. Il lui apprend à se battre, afin qu'elle puisse assouvir sa vengeance en prenant l'épée et tuant Orland. le temps passe, Yama grandit.
Mais le soleil se meurt, les bouleversements climatiques en attestent. Il faut agir. Yama parvient à récupérer l'épée de verre ...
L'histoire est simple et plutôt classique. Le graphisme est délicat.
Très sympathique dans l'ensemble. J'ai envie de découvrir la suite des aventures de Yama et Miklos.

Challenge multi-auteures SFFF 2020