Critique de olivierlh

Dense, érudit, flirtant avec tous les genres littéraires à commencer par l'histoire, le fantastique, le polar, la religion, les sciences mais aussi la philosophie et le romanesque... 692 pages en immersion aux tréfonds des secrets de l'humanité et de ses croyances, une oeuvre brillante de Sam Cornell. Son épicentre a beau être le Pays de Caux, l'auteur nous transporte entre obscurantisme et lumières jusqu'aux confins des mondes et de la folie des hommes. Nous ne pouvons ressortir indemne d'un tel voyage initiatique qui est conçu sur mesure pour les penseurs libérés de l'opinion, de la morale et du vraisemblable. le lecteur accède alors aux idées intelligibles, retrouve le pouvoir de contempler les univers de son imagination débordante, sort de sa caverne et se réapproprie l'extérieur avec une insatiable soif de connaissances, affranchi qu'il est désormais de la doxa, du synode sacré ou de toutes autres formes d'inquisition. le libertaire que je suis est ainsi entré en collision avec vos mondes. Plus besoin désormais de Chronoscope... MERCI Sam Cornell, j'ai dévoré l'ouvrage comme "une monstruosité à la gueule béante": BRAVO !!!