Critique de Kevinaaaa

Tout d'abord merci aux éditions l'archipel et à Masse critique de Babelio qui m'ont permis de recevoir ce livre.
Spéciale dédicace aux éditions qui en plus du livre m'ont fait parvenir un petit carnet tout choupi.
Pour ce qui est de la critique, mon bilan est mitigé ... j'ai adoré les premières pages qui sont bien écrites, qui font rire et qui ont un style plutôt enlevé ! La dernière phrase du chapitre est excellente, autant par son rythme que par la place strategique qu'elle occupe, j'ai adoré ! du coup trop d'attente pour la suite et petite déception ! Certains auteur quand on les lit on se dit "cette fille elle doit être géniale" et du coup on se fait une image miroir en se disant qu'on va forcément adoré la suite et cela n'a pas été tout à fait le cas pour les chapitres suivants.
L'idée développée par l'auteur ? Chaque chapitre correspond à une rencontre avec un auteur / un type d'auteur. J'ai aimé côtoyer ces types d'auteurs et la peinture du milieu littéraire qui en est faite mais j'ai trouvé que dans l'ensemble cela manquait de corps et d'originalité... Je n'ai pas adoré ce personnage / narratrice / auteur ? prête à tout pour placer son manuscrit, j'ai trouvé que cela ne collait pas avec l'image de l'auteur que je m'étais faite. Par contre j'ai adoré la fin ! Comme un lever de soleil sur cette terne (et parfois un peu glauque) histoire ! (Ce qui m'a fait considérer d'un meilleur ?il l'ensemble du livre).
J'ai aimé cette dernière relation, j'ai retrouvé l'image initiale de l'auteur que je m'étais faite, j'ai adoré la manière de traiter cette dernière histoire d'amour, et quelle originalité ! Je me suis retrouvé dans le traitement de l'écrit dans l'histoire d'amour, j'ai cru à cette dernière histoire et je l'ai trouvé bien racontée ! du coup belle note positive pour la fin ce qui était plutôt cool :)