Critique de A_vrai_lire

C'est la première fois que je lis cette auteure et j'en suis totalement amoureuse! Son écriture est drôle, intelligente, cultivée et tellement légère! Elle décrit les dessous d'un monde littéraire vaniteux avec un mordant à toute épreuve. Sa plume est incisive et pourtant si délicate. À double tranchant. J'ai été transportée par son mordant puis par la délicatesse de la fin qui m'a envoyée une bouffée de tendresse. Ce livre est juste « beau », dans son entièreté, dans sa dénonciation d'un monde littéraire nombriliste et narcissique, et dans la recherche de sentiments, d'affection, de partage de mots, dans la recherche d'une âme qui comprendrait leur importance.

J'ai adoré ce roman. Il est court et cela convient parfaitement à l'histoire. En arrivant à la fin, on réalise qu'il n'en fallait pas plus. Que tout est là. Et qu'avec elle, ses mots deviennent réalité : « Avec les mots on peut tout. ».