Critique de ishtar76

Une romance historique qui sans être vraiment originale sort un peu de ce que l'on a l'habitude de lire. Ici les femmes sont vraiment au centre de l'histoire. Des femmes peu typique de ce siècle : une ancienne serve qui s'est reconstruit une vie respectable, des robines des bois, une aristocrates qui va se prendre ouvertement des amants dans la plèbes dans une auberge tenues par une femme, etc.
Bon en dehors de cela, il faut dire qu'il y a tout ce que l'on retrouve dans un roman de romance : la belle en danger, le héros qui vient la sauver grâce à lAmour avec un grand A, la passion dévorante au quasi premier regard et j'en passe.
A noter tout de même que j'ai été assez surprise par l'identité du maître-chanteur, je l'avais pas vu venir.
Cependant, l'écriture est bien fluide, l'héroïne et ses amies touchent. Les fleurs bleues en auront pour leur argent et passeront un bon moment de lecture je pense. Pas inoubliable mais agréable.