Critique de Xynthia

L'histoire commence à Lakewood Park, dans le comté du Cuyahoga, en hiver à Cleveland. Andrew Patterson, un inspecteur de police, arrive sur une scène de crime inexplicable. le corps mutilé et déchiqueté d'un homme est amené par la suite à la morgue où y travaillent le docteur Wallace, le légiste ainsi que Hayden Lewis, le fils adoptif de l'inspecteur. le père et le fils ne s'entendent pas du tout et ne se côtoient plus depuis longtemps. En pratiquant l'autopsie, Hayden s'évanouit et se retrouve à l'hôpital et apprend que tout l'immeuble où il travaillait a brûlé et qu'il est le seul rescapé. En rentrant, chez lui, un inconnu l'attend. L'homme s'appelle Kyle Jenkins et dit être le fils de la victime de la morgue sauvagement tuée. Hayden apprend qu'il est à l'origine de l'incendie. Cet étrange personnage l'invite à son manoir...le manoir Quevorah ! Les aventures vers Arianor vont commencer et Hayden va découvrir que les habitants des Terres noires sont de cruels ennemis. Quelle est la véritable origine d'Hayden ? Quel rôle va t'il jouer dans cette guerre sauvage ? le destin d'Arianor est-il lié avec l'arrivée de ce nouveau mage ?

J'apprécie qu'il se trouve une carte où l'on peut situer Arianor, les Terres noires et au milieu l'île de Nivurse, on peut ainsi situer l'action du roman. Quand j'ai lu le prologue, j'ai ressenti aussitôt l'angoisse et le mystère. Dès les premières lignes de ce roman, j'ai été attirée et entre magie noire, monde parallèle, secrets, animaux féroces dont des monstres de feu et de nombreuses bêtes fantastiques dont de cruelles créatures, différentes expéditions, les rebondissements foisonnent. L'intrigue est bien ficelée et j'avais hâte de tourner les pages suivantes. La nature de la porte Quevorah est étonnante et originale, j'ai été très surprise. Les personnages sont à fleur de peau, intrigants et la population ariane très mystérieuse.

Le rythme est soutenu, les dialogues sont nombreux et pertinents. Je me suis totalement laissée entraînée dans cette histoire. J'aime le caractère d'Hayden, malgré qu'il soit impulsif, solitaire et colérique, il répond toujours avec humour. Il va se découvrir et ainsi révéler sa véritable nature. Les interrogations fusent ainsi que les révélations qui sont surprenantes et la chute du roman est un véritable coup de théâtre ! Ce roman est captivant. Arnaud Cornillet signe ainsi son premier roman diptyque fantasy et j'attends le tome 2 avec impatience !

Lien : http://larubriquedolivia.ove..