Critique de Hollischenbooks

C'est la fin...
comment vous dire que j'aime d'amour cette saga qui m'a transporté, qui m'a émue, qui m'a fait rire, trembler et pleurer.
Ce tome ci a une saveur différente, peut être parce que c'est le dernier et je dois avouer qu'une certaine mélancolie m'a gagné lorsque j'ai refermé le livre. J'ai dû dire au revoir à des personnages que j'ai aimé et au Peson qui m'a passionné.
J'ai aimé ce tome, je l'ai aimé parce qu'il clôture en beauté une incroyable saga il a tenu toutes ses promesses et plus encore. Retrouver toute cette bande que j'adore pour la dernière fois et les accompagner pour ce combat final.
Dans ce tome nous faisons la connaissance des Démiurges. Plus puissant que les hemispheriens et les Béotiens ils sont à l'origine de beaucoup de chose.
Je ne vais pas rentrer dans les détails par rapport à l'histoire pour pas spoiler mais juste ça m'a totalement transporté, et j'ai adoré ce final parfait pour une telle histoire (bien que mon coeur a saigné et que j'ai pleuré tout le long du dernier chapitre).

Ce final m'a brisé le coeur et en même temps je ne pourrais pas l'imaginer autrement.
L'évolution de Siobhan au fil de cette saga est exemplaire. J'ai adoré la retrouver dans ce troisième tome et l'accompagner au fil des pages dans ce combat qu'elle mène entourée de Dave et Gabriel.
D'ailleurs leur relation a tout les trois, bien que particulière, et d'une telle évidence que je n'ai pu que adhérer.
Si dans les tomes précédents j'ai eu du mal avec Gabriel je dois dire que son évolution m'a totalement conquise, bien qu'il ne détrônera jamais Dave à mes yeux.
Ah et Dave, je pourrais vous en parler pendant des heures tant j'ai aimé ce personnage. J'ai aimé son côté impétueux, sauvage et en même temps fidèle, il aura été mon personnage coup de coeur, mon chouchou tout au long de cette saga.
Je ne voulais pas terminé cette histoire et pourtant je n'ai pas pu décroché de ma lecture, qui a été sanglante, riche en révélations et surtout avec un goût de trop peu. J'aurais tant aimé que cette histoire ne se termine pas.
L'intrigue est encore une fois menée par une main de maître. L'auteur n'a rien laissé au hasard, tout a été parfaitement orchestré depuis les première lignes du tome 1. le Peson a livré certains de ses mystères mais je suis persuadée que l'on a juste effleuré la surface et que cet univers recèle encore de nombreux secrets et d'histoires.
Cette saga a été une de mes plus belles découvertes de l'année et il me tarde de découvrir les autres histoires que l'auteur nous réserve.

Lien : HTTPS://Instagram.com/hollis..