AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de orbe


e tranquille village de Mengmeng est attaqué régulièrement par des brigands. Un jour, qu'elle s'enfuit pour leur échapper, elle est recueillie par les moines voisins.

Elle va rester un moment dans leur monastère, y apprendre le Kung-Fu et se faire des amis.
Mais quand elle revient enfin auprès de sa grand-mère, le péril est toujours présent... Comment les aider à se soustraire à la menace permanente des guerriers ?

Un album grand format qui nous montre une jeune fille courageuse qui va prendre confiance en elle et maîtriser progressivement l'art du Kung-fu.


J'ai particulièrement aimé les illustrations qui accompagnent ce joli conte. En effet, le tracé, entre encre de chine, peinture aux pinceaux chinois et aquarelle, évoque les somptueux tableaux d'Asie. Nous sommes comme prolongés dans l'univers proposé.

Il y a d'un côté les paysages qui nous font découvrir la vie des différentes communautés et de l'autre les esquisses qui évoquent cet art martial et nous font percevoir ses mouvements et sa difficulté.

Enfin, le récit se focalise sur une jeune fille ordinaire qui va trouver sa place dans un monde d'homme et être ensuite capable de faire appel à ses nouvelles compétences pour changer la société.

A lire !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}