Critique de diamelee

Une belle histoire. Une tendre histoire. Celle d'une amitié. Celle d'un amour. Deux jeunes hommes si différents et si proches qui vivent leurs premiers émois amoureux. C'est si beau d'éprouver ses premiers frissons d'amour, ses premiers doutes. Sa première folie d'amour. Si pour l'un l'amour coule en douceur, pour l'autre, l'amour n'est pas un long fleuve tranquille. Comment va t-il la vivre? Que se passera t-il? Eh oui, pour Hugo, la vie va basculer. Et à quel point!
Comme toute histoire d'amour, il y a un moment poignant. Celui où la séparation, la distance s'installe dans un duo amoureux. Quell folie! Quelle faiblesse! Quelle force! Comment agir? Comment survivre à ce moment douloureux? Qu'est prêt à faire Hugo? Que faire quand la douleur, puis le doute s'installent? Ces amoureux contemporains se retrouveront-ils?
Paris-Conakry est écrit avec la légèreté, l'innocence de l'amour. Les mots glissent sur la page. Les chapitres sont courts et nous apprécions cette lecture délicate. Une lecture qui se fait d'un trait et qui n'ôte rien au plaisir éprouvé. C'est un beau roman qui rappellera de tendres souvenirs à de nombreux lecteurs. Un roman d'une forte tendresse.