Citations sur Paris-Conakry (18)

- Tu sais ce que disait Churchill ?
- Non ?
- "Que le véritable triomphe est d'arriver à traverser toutes les épreuves de notre vie avec enthousiasme !"
Leur amour affiché au coucher du soleil m'avait irradié, tel un présage d'espoir. Je croyais en la possibilité d'un amour unique, pour la vie et exclusif par son intensité.
Elle a passé la soirée à hurler de rire avec tous les invités, ça m'a réchauffé le coeur pour elle.
Je racontais à celle que j'aimais à quel point mon père m'avait manqué et combien cela avait créé un vide affectif qui avait besoin d'être comblé.
Nous avions le même âge et nous étions le contraire l'un de l'autre. Je tenais à son amitié comme on tient au trésor le plus précieux.
En quelques secondes, de l'amoureux transi par les flèches de Cupidon, je devenais le martyr de Saint Sébastien, pourfendu par d'autres pointes, bien plus douloureuses.
J'en voulais à l'univers, aux anges gardiens. Étaient-ils en train de se reposer ou de taper une belotte ?
J’avais l’impression d’avoir fait un rêve, elle était entrée dans ma vie comme un cyclone, et en était sortie une heure plus tard, comme une tramontane qui vous caresse le visage en vous souhaitant bonne nuit.
Charles et moi, nous sommes enfants uniques. Alors, pour nous, c’était fabuleux d’être presque comme des frères. Comme le disait Marc, un copain, on avait tous les avantages et aucun inconvénient de la fraternité.
Tout à au fond, entre le bleu du ciel et celui de la mer, toutes les couleurs du soleil couchant scintillent, pour rendre son visage encore plus mystérieux.