Critique de fnitter

Second tome (dans l'ordre chronologique) des aventures de Sharpe.

Pour la petite note historique. Nous sommes en 1810. Durant la troisième tentative d'invasion du Portugal 65000 français vont affronter les 50000 hommes de Wellington. Sans compter les guérilleros espagnols, véritable plaie pour les français.
Ce qui semble être le dernier rempart : La forteresse d'Almeida.
Mais Wellington a d'autres idées en tête et charge Sharpe d'une mission cruciale, vitale même pour la suite de la guerre, récupérer un trésor. 16 000 pièces d'or abandonnées par les espagnols. Sharpe doit réussir à tout prix. A tout prix. Et ce prix risque d'être élevé.

Dès le début, Sharpe se met à dos la prévauté. Il ne faudrait pas que cette mission soit trop facile. 50 contre 800, si en plus on ne s'invente pas quelques ennemis en plus, ce serait du gâteau. Mais non, au final, ils ne viendront pas gêner le désormais Capitaine Sharpe dans sa mission.
Sans peur et sans reproche, sans états d'âme ou presque. Notre héros droit dans ses bottes, adoré de ses hommes, un exemple à suivre ? (n'exagérons rien, c'est un soldat au dix-neuvième siècle).
Un second tome plein d'action de combats de fureur et de sang.
Allez seul bémol. Je ne sais pas si c'est Sharpe ou B.Cornwell himself qui fantasme, mais il lui faut une nana bien roulée à chaque épisode. Peu importe qu'elle apporte quelque chose au récit ou pas. Et évidemment, Sharpe le beau gosse... vous m'avez compris.

Définitivement conquis par la série, en route pour le tome 3. Quelle tristesse que Nimrod semble avoir abandonné la traduction.