Critique de Matthman

Alors, je suis vraiment mitigé sur ce livre! Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, loin de là. C'était distrayant, ça se lit assez vite et il y a de l'action. En effet, on ne s'ennuie pas, jamais, à aucun moment du livre. On est propulsé de ville en ville, de territoire en territoire et de bataille en bataille. Et selon moi, c'est là que se trouve le plus gros défaut de ce livre : tout se passe trop vite. Les villes et batailles se succèdent si rapidement que cela m'a embrouillé. Cette vitesse de récit rend le tout très brouillon, si bien que je devais passer mon temps à revenir en arrière pour y comprendre quelque chose. Quand tout est toujours trop rapide, cela finit par rendre le récit très plat. Quand on a aucun moment de repos, l'action devient soporifique.
Au niveau des personnages, certains sont intéressants et d'autres beaucoup plus oubliables. Leurs réactions sont parfois totalement incompréhensibles, et pour cela, Uthred, le personnage principal est un champion. J'ai passé ma lecture à me demander ce qu'il foutait.
Néanmoins, je me suis laissé prendre dans l'intrigue, car malgré tout c'est assez prenant ! En effet, sitôt fini, j'entamais déjà la suite !