Critique de Kittiwake

Ces retrouvailles avec l'illustre Kay Scarpetta, que j'avais lâchement abandonnée lorsque ses états d'âme et ses tergiversations amoureuses m'avaient un peu lassée, se sont parfaitement déroulées.

Sa situation s'est bien stabilisée. Lucy sa nièce semble avoir trouvé sa voie, Marino est aussi casé avec la soeur de Kay. Tous peuvent concentrer leur énergie et leurs intelligence à résoudre des affaires complexes.

Cela dit, la scène de crime à laquelle Kay et Marino sont invités ne manque pas de mystère. Les cadavres semblent avoir été la proie d'un colosse monstrueux, capable d'échapper aux nombreuses caméras du site, surveillance motivée par les activités occultes de deux victimes, en lien avec leur statut d'espions internationaux.

Intrigue complexe, frictions avec les services secrets, ce qui ne peut que rendre l'enquête un peu plus délicate, il y a de la matière. Avec en prime une surprise…que je ne révèlerai pas mais qui pimente bien l'histoire.

Mon appétence pour la médecine légale s'est trouvée satisfaite et j'espère que Kay nous donnera de ses nouvelles sans tarder.

Merci à Netgalley et aux éditions Lattès

400 pages Lattès 15 mai 2024