Critique de Nadur

Ce livre est la suite du tome précédent, en ce sens qu'il reprend la même tueuse, mais l'action se déroule dans le sud, à Savannah, là où se trouve la prison pour femmes dans laquelle est incarcérée la personne qui a abusé de Jack Fielding jeune adolescent. Cette femme souhaite sa visite, et cet entretien va être le début d'une laborieuse enquête, avec une rencontre avec Jaime Berger, qui sera assassinée à son tour. J'aime tente de manipuler Kay, ce qu'elle n'apprécie pas vraiment, mais elle se plonge tout de même dans ce travail, pour au moins éviter de faire condamner à mort une innocente. Des révélations stupéfiantes sont faites sur le déroulement de l'injection létale, et des dérives possibles. Les condamnations à la peine capitale se font aussi, à mon sens, avec une certaine dose d'à peu près. le livre évoque également les dégâts que peuvent causer un poison tel que la toxine botulique, et son aspect difficilement détectable.
J'ai trouvé ce livre plus intéressant que les précédents, plus clair, même si certains aspects m'échappent, notamment le fait que certaines personnes qui étaient adulées, dans ce tome Jaime, se retrouvent nanties de multiples défauts, que je n'ai d'ailleurs pas bien saisis, car Kay termine l'enquête demandée par l'ancienne procureure, qui avait raison dans ses analyses. Nous en savons un peu plus sur la séparation de Lucy et de Jaime.
Kay fait une fois de plus don d'une étonnante perspicacité, et nous laisse entrevoir les différences fondamentales entre la médecine légale aux États Unis et en France.