Critique de FreiheitDR

Départ pour 1903 au château des Valembert. Alec est censé devenir le futur Duc, mais ses sentiments se tournent irrémédiablement vers Simon, le jardinier.

C'est une romance historique MM que nous avons là et je suis plutôt heureuse de dire qu'il y a des messages positifs. Que ce soit du côté de la réaction des personnages, ou vis-à-vis de l'ouverture d'esprit qui est proposée ici d'ailleurs.

Je ne sais pas pourquoi je m'attendais à quelque chose de plus cru et peut-être même du smut, mais on reste dans une romance en douceur. Celle-ci se lit vite et les personnages secondaires y ont une place malgré tout importante. Et vous le savez, c'est quelque chose que j'affectionne.

C'est une romance mignonne et légère, qui n'a pas pour vocation de retranscrire peut-être la réalité plus délicate et violente de l'époque. Mais l'on ressent très bien le proverbe « pour vivre heureux vivons cachés » 🌞

J'aurais aimé une fin peut-être un peu moins ouverte, nous permettant de savoir les choix d'Alec pour vivre son amour et peut-être concilier avec les attentes de sa famille.
Lien : https://www.instagram.com/p/..