Critique de Noctenbule

L'éditeur Kinaye permet de découvrir le comics américain jeunesse sous toutes ces formes. Avec "The Storysteller", on nous plonge au coeur d'une anthologie de 4 contes. Et à chaque récit raconté par un personnage principal au coin du feu avec son chien parlant, se sont 4 artistes qui s'approprient l'univers. Jorge Corona, Nathan Pride, Hannah Christenson et Daniel Bayliss apportent chacun leur touche. Ces différences dynamisent la lecture qui se montre un peu laborieuse. En effet, cela évoque une série d'un autre temps, où un homme prêt d'une cheminé racontait un récit d'horreur. Sauf qu'ici, on a pas forcément le côté horrible. Pourtant, la lecture ne se fait pas d'une traite. On s'arrête entre chaque épisode pour lire autre chose. Une forme qui ne convainc pas et qui ne me fera pas lire la suite indéniablement. Peut-être qu'aussi cela me rappelle un peu la mythologie qui ne m'a jamais séduite.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-9RK