Critique de Rendez_vous_litteraire

Je ne saurais pas dire combien de fois j'ai pleuré durant cette lecture, 10,15,20 fois? J'ai arrêté de compter... Un Cri pour la Terre remet en question nos habitudes quotidiennes et nous exhorte à devenir ce changement dont nous avons tant besoin. Guillaume Corpard nous livre son parcours, sa façon de penser et d'agir.
Animaux, humains, planète, environnement,... Tous les thèmes sont abordés d'une façon délicate qui donne envie de dévorer le reste des pages.
De nombreux passages m'ont marqué, seulement un post ne suffira pas à tous les énumérés tant ils sont nombreux.
En voici quelques uns (je compte sur vous pour ne pas sauter ce passage de la critique) :
"Quelle est la réalité actuelle? Pour que nous puissions (presque) tous manger de la viande, la majorité de nos animaux sont enfermés dans des hangars. En effet : observons-nous beaucoup de champs de cochons, dans nos pays? C'est une vision rare. Pourtant nous en mangeons des millions de tonnes chaque année. Qui pourrait donc nous faire croire que produire de la viande proprement à l'échelle mondiale est encore possible? "
"On nous parle souvent de cette fameuse déforestation... Il paraît qu'ils détruisent l'équivalent de plusieurs terrains de football chaque jour, là-bas dans cette forêt lointaine et grouillante de vie, ce poumon de la Terre... Qui arrache les arbres? Pourquoi? On ne sait pas trop... On nous dit seulement que c'est terrible... Saviez-vous, en vérité, que l'élevage est responsable de 80% de la déforestation en Amazonie? "
"Quand on mort dans un hamburger au McDonald™, au Quick™ ou au Burger King™, sait-on la chaîne de crimes contre la vie nécessaire pour produire un steak? "