Critique de cicou45

Auteur rencontré par l'intermédiaire d'un autre auteur que je vous ai fait découvrir (Serpan) - du moins à ceux et celles qui me suivent sur Babelio - et que j'ai eu la joie d'accueillir dans ma médiathèque lors de mon mini festival "Rencontres d'artistes" ce week-end, je suis profondément émue en refermant cet ouvrage. Luigi Corraro nous livre une partie intime de sa vie grâce à ses fidèles compagnons à quatre pattes (les chiens) qui l'ont accompagnés jusqu'à présent. Dans cet ouvrage, si la disparition de l'un d'entre eux est particulièrement toujours présente, c'est celle de son chien truffier Boby, un magnifique Border Collie dont se trouvent dans cet ouvrage quelques photographies, toutes plus attachantes les unes que les autres. Certes, il y a aussi d'autres photographies des autres compagnons de route de l'auteur mais le lecteur sent bien que ce chien-là sera à jamais irremplaçable dans le coeur de l'auteur-narrateur-protagoniste. Ce livre lui est en quelque sorte dédié et au travers de lui et de ceux qui l'ont précédés ou succédés, Luigi Corraro nous trace par la même occasion un bref parcours de sa vie, de ses proches mais aussi du patrimoine local des Alpes-de-Haute-Provence.

Cet amoureux de l'histoire locale, de la nature et des animaux et notamment de ses chiens nous livre un témoignage bouleversant d'une petite partie de sa vie et de ceux qui l'ont accompagnés jusqu'alors.

Attention chers lecteurs, cet auteur s'auto-éditant, il ne vous sera cependant pas évident de vous procurer cet ouvrage alors si vous souhaitez, tout comme moi partir sur les traces de Boby, faites-le moi savoir et je vous direz comment faire pour vous rapprocher directement de l'auteur !