AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Mon cahier grossesse (9)

(...) il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre de voir comment vos deux ADN vont se combiner. Une seule certitude, le résultat sera unique : made by Papa, in Maman.

(2ème semaine)
Commenter  J’apprécie          130
Normalement il a tout ce qu'il faut là où il faut et maintenant, il n'a plus qu'à grandir et grossir... "Euh... pas trop quand même parce qu'il va falloir le sortir ", pensez-vous.

( semaine 31)
Commenter  J’apprécie          110
Eh oui, pendant la grossesse, on a une drôle de perception du temps. D'un côté, il paraît s'allonger à l'infini :

*au début quand on attend d'avoir un vrai bébé dans le ventre et non un clone de Carapuce, une tortue Pokémon (on y revient...) ;
*au milieu quand on attend de le sentir bouger ;
*et surtout à la fin quand on compte les jours, les heures, les minutes qui nous séparent du premier câlin.


(semaine 33)
Commenter  J’apprécie          90
Voilà... vous êtes entrée dans la zone noire de la grossesse. Celle où la balance s'affole. Où l'on grossit rien qu'en regardant un paquet de biscottes allégées. (...) Où, au lieu de s'extasier, les autres prennent un air contrit, désolé, voire angoissé... et vous balancent mille et une délicatesses : "Waouh, tu es énorme!" , "Tu as dépassé le terme?" , "Comment tu arrives encore à te déplacer avec un ventre comme ça ?" , "Tu veux que je te prête ma brouette ?" , "Franchement, tu devrais faire attention à ce que tu manges."


(29ème semaine)
Commenter  J’apprécie          90
Si on vous avait dit un jour que vous seriez impatiente d'aller accoucher, vous ne l'auriez pas cru. Et pourtant... maintenant que vous êtes échouée telle une éléphant de mer sur la banquise (en plus jolie quand même!), vous ne rêvez que d'une chose : vous délester de votre petit fardeau !

(...)

Vous ne rêvez que d'une chose : revoir vos pieds, ne plus avoir besoin d'assistant pour vous habiller et vous chausser, remonter les escaliers quatre à quatre, ne pas être obligée de vous asseoir par terre pour vider la machine à laver ou fouiller dans un placard, et surtout sortir, faire du shopping, revoir du monde autrement qu'en position allongée.

(37ème semaine)
Commenter  J’apprécie          62
(...) on vous tripote (le ventre) sans même vous demander votre avis. Eh oui, chère amie, quand o devient une icône, il faut supporter tout ce qui va avec, dont un excès d'idolâtrie et de tripoterie qui peut taper sur le système de certaines...

Alors, si vous ne voulez pas que l'on vous pelote à tout bout de champ, annoncez la couleur clairement en le disant, en portant un tee-shirt à message genre "pas touche" ou en décochant un regard à la Kill Bill.

Sinon, grognez en montrant les dents !

(27ème semaine)
Commenter  J’apprécie          50
Ca y'est, youpi-youpi, maintenant que vous êtes sûre que tout va bien et que votre état ne fait plus aucun doute, vous allez enfin pouvoir vous éclater dans les boutiques de grossesse. Et c'est là, normalement, que vous allez défaillir. "Quoi? 80 euros une tunique que je ne vais mettre que quatre mois ! " " Argh, 150 euros par-ci! " " Re-argh, 120 euros par là ! " Bref, c'est la faillite assurée si vous voulez avoir un minimum de pièces avec lesquelles tourner.

(23ème semaine)
Commenter  J’apprécie          40
C'est aussi peut-être le moment de mettre le papa dans la confidence, si vous ne lui avez pas déjà tendu le test en sortant des toilettes ou s'il n'a pas déjà compris que quelque chose se trame dans son dos en vous voyant pousser de gros soupirs devant les pubs de couches.
Commenter  J’apprécie          10
Si c'est votre premier bébé, vous vivez vos dernières nuits complètes avant longtemps et vos dernières grasse mat' avant très, très, très longtemps, alors profitez-en !


(35ème semaine)
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (45) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Ecrivain et malade

    Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

    d'agoraphobie
    de calculs dans le cosinus
    d'asthme
    de rhumatismes

    10 questions
    282 lecteurs ont répondu
    Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

    {* *}