Critique de BlackWolf

En Résumé : Je ressors de ma lecture de ce troisième tome avec un sentiment plutôt mitigé, ça reste une lecture assez sympathique mais j'espérais mieux. L'intrigue m'a paru prends énormément de temps à vouloir se mettre en place tout en tournant en rond avec des répétitions excessives, comme par exemple sur les explications scientifiques. Il faut attendre les 100 dernières pages pour voir enfin l'auteur se lâcher complètement offrant adrénaline et explosion, ce qui est assez jouissif, certes, mais ne fait pas complètement oublier le début laborieux et qui possède quand même une ou deux lacunes. Les personnages n'ont pas évolué d'un iota depuis le premier tome, ce qui les rend clairement prévisibles, même si toujours un minimum attachants. Par contre les personnages secondaires habituel sont clairement mis, ici, au second plan et les nouveaux m'ont paru mal exploités. Concernant l'univers il se révèle toujours aussi efficace et livre pas mal de réponses au fil des pages. La plume de l'auteur, mis à part quelques longueurs, et l'utilisation d'un lexique parfois surprenant, se révèle toujours aussi simple, entrainante et efficace. Je pense que j'attendais trop de ce cycle après ma lecture du premier tome, même si ce troisième volume se laisse lire assez facilement.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..