AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de KiffAndSlow


Pour son 3e roman @virginie.correlli m'a fait l'honneur de me l'envoyer pour bêta lecture, et quelle aventure ce roman…

On y suit Lucie, et Victor (Vic pour les intimes), et on va découvrir que ces 2 là ont un passé commun, et que renouer avec lui ne va pas être de tout repos, surtout quand la mémoire de Lucie se libère et pas forcément pour lui rappeler des moments agréables, bien au contraire.

Ce roman c'est une histoire de résilience, c'est un voyage au bout du monde et au bout de soi, pour reprendre gout à la vie.
C'est un amour qui traverse le temps, et qui cherche à renaître, malgré les mauvais coups de la vie.

Ce roman m'a beaucoup fait rire (Coucou la petite voix 👋🏻), et il m'a aussi beaucoup émue, ce qu'il y avait comme poussière dans mes yeux, pendant cette lecture 🥹
J'aime lire, mais je suis rarement émue aux larmes, et ici, Virginie a une telle capacité à se mettre (nous mettre) dans la peau des personnages qu'elle nous embarque dans son univers et qu'on vit les émotions avec eux, comme si on faisait parti de la bande.
Et cette bande !! Même les personnages secondaires sont très bien croqués et Lisa et Sasha sont des amis qu'on aimerait tous avoir… (tu me les prêtes Virginie ?)

Et puis, on part littéralement en voyage, dans un petit pays que je ne connaissais pas, et vu tous les détails fournis par Virginie j'ai cru qu'elle y avait passé un long moment… Mais non…
Elle a vraiment ce don de dépeindre les paysages, les lieux, les odeurs et les couleurs, et toute cette palette nous embarque loin, loin. Comme si nous y étions, et cela donne en plus, très envie de découvrir ce joli pays.

Comment finir cet avis sans parler du langage des oiseaux…
Car oui, la magie opère… Grâce aux mots de Virginie, l'âme agit, et elle s'envole auprès de Vic et Lucie, comme une évidence…
Commenter  J’apprécie          00







{* *}