Critique de Manatraverselespages

Ce roman, il était dans ma wishlist depuis le PLIB 2021 : j'avais adoré la manière dont l'autrice en parlait, le résumé me tentait beaucoup et je n'en avais eu que de bons échos. Alors lorsque je l'ai reçu en version audio sur Netgalley, je l'ai immédiatement commencé.

J'ai beaucoup aimé la voix de la conteuse, assez rocailleuse, qui donnait l'impression que l'on me racontait l'histoire au coin du feu. Mais au bout de quelques chapitres, j'ai commencé à trouvé le récit long… et puis je suis tombée sur un passage développant la relation entre une apprentie et l'une de ses mentors (qui semble bien plus âgé qu'elle) et j'ai complètement décroché.

Je ne sais pas si c'est ce passage qui m'a définitivement bloquée ou si c'est le récit en général, mais j'ai perdu mon intérêt pour l'histoire. le rythme m'a paru lent, avec peu de rebondissements, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et j'ai trouvé qu'on ne voyait finalement pas tant que ça les dragons… J'ai poussé jusqu'au 80% puis j'ai capitulé et l'ai terminé en vitesse x3, parce que rester plus de 15 jours sur un ouvrage, c'est beaucoup trop pour moi.

Bref, c'est un flop et je suis dégoutée parce que pour le coup, j'étais persuadée d'adorer (comme j'ai quand même un bon bagage de lectrice, je cerne bien mes goûts)… raté !