Critique de ElsaClaude

Critiqué négativement parfois pour son écriture très descriptive et des passages très lents, c'est en réalité moi ce qu'il m'a plu. J'aime lire des sagas et ce one shot était la petite pause douillette qu'il me fallait après avoir tourné la dernière page de ma saga coup de coeur, et avant d'en commencer une nouvelle. Il y a eu des moments de lecture plus effrénés que d'autres ce qui a été à la fois reposant et frustrant (d'ou la note de 4 et non 5) mais j'aime à croire que c'est ce genre de sensations que la lecture doit pouvoir nous faire ressentir de temps en temps.

L'autrice nous emmène dans un monde en paix rempli de cavalières, de dragons à plumes et d'une pointe de magie. On suit l'évolution d'une jeune fille puis femme qui cherche sa place dans ce monde à grand renfort de modèles parfois, souvent, pas si clairvoyants.

Ce roman est à contre-pieds de la fantaisie habituelle, de ses rythmes et de son écriture de temps en temps trop prévisible et c'est ce qui en fait une bonne lecture.