Critique de SachaGil

Je tiens tout d'abord à remercier Babelio ainsi que les éditions Michel Lafon pour l'envoi de ce livre dans le cadre de la masse critique.

J'ai pris beaucoup beaucoup beaucoup de temps à me mettre dans l'histoire et donc à lire ce bouquin, j'en ai d'ailleurs lu quelques-uns en parallèle.
Au départ, j'étais partie pour mettre 1 étoile et au fur et à mesure de ma lecture, ça a augmenté.

Pour être aussi sincère que je l'ai été avec ma famille. Les 100 premières pages de ce livre sont nulles (et oui, j'ai dit que j'allais être sincère). Alors il est normal d'avoir du mal à s'approprier l'histoire, je pense. Mais après avoir lu les premières critiques déjà faites sur Babelio, je me suis tout de même forcée à continuer ma lecture en espérant toujours que ça allait se débloquer un peu. Et je ne regrette absolument pas d'avoir persévéré dans ma lecture. Parce que même si certains passages restaient relativement inintéressants à mon goût, l'histoire devenait de plus en plus passionnante à chaque fois que j'ouvrais mon livre.

Durant la plus grande partie de ma lecture, je suis restée fort détachée aux personnages, mais vers les 3/4 du roman, j'ai commencé à m'attacher à Jacaranda et surtout à son histoire. Cette soif de vengeance dont on parlait dans le synopsis m'avait intriguée et m'a fortement choquée lors du dénouement de l'histoire.

En bref, une plus ou moins bonne lecture, mais qui prend pas mal de temps à se mettre en place. Alors un petit conseil, si comme moi, vous lisez ma critique pour savoir si malgré le début fort douteux, vous devez continuer ou non... Et bien ma réponse est tout simplement oui ! Parce que comme dirait mon père pour les jeux de société ( Oui je sais que tu ne penses pas pareil pour les livres papa, mais moi bien ;) ): si une maison d'édition comme Michel Lafon a mis ses billes dans un bouquin, c'est qu'ils savent que ça doit toucher un public bien précis !