Critique de leplaisirdelire31

Ce roman suit fidèlement la série je n'ai donc pas été surprise par le déroulement des évènements et comme pour la série, cette lecture a été un coup de coeur.

J'ai apprécié la façon dont ce roman est découpé. Nous avons 6 chapitres qui correspondent aux 6 épisodes de la série et chacun de ces chapitres sont découpés avec des sous parties. Ces dernières servent à marquer les changements de narration, lorsque nous lisons par exemple la sous partie feu nous vivons l'histoire à travers le regard de Bloom, quand nous passons à l'esprit nous suivons Musa, etc. Grâce à ce procédé nous ne sommes jamais perdus et nous découvrons ainsi les pensées de chaque personnage, cela apporte quelque chose à l'histoire.
Riven est pour moi un exemple flagrant, en visionnant les épisodes je ne l'ai pas du tout apprécié, je l'ai trouvé infect et imbu de lui-même. Avec le roman j'ai pu découvrir une vraie sensibilité à travers ce personnage, dans le fond je le trouve plus sympathique et je peux comprendre ses choix.

Concernant la fin je pense que j'aurais versé une petite larme si je n'avais pas vu la série au préalable, je ne m'attendais pas être si touché en lisant le dernier chapitre alors que je savais qu'il y a un moment particulièrement triste. Quand j'ai visionné ce passage je n'ai pas été spécialement touché mais la description du roman apporte quelque chose en plus, une émotion supplémentaire.

Au niveau de l'écriture j'ai adoré la plume qui rend la lecture fluide et captivante. J'espère qu'il y aura un tome 2 lorsque que la deuxième saison sortira!
Si vous souhaitez lire ce livre je pense il n'est pas nécessaire d'avoir vu la série avant, les descriptions sont suffisamment précises pour comprendre l'histoire.