Critique de djihane

Dans l'ensemble j'ai bien aimé l'univers fantastique du roman. Une école de magie, des pouvoirs, une héroïne qui ne connaissait rien à ce monde qui le découvre progressivement après avoir vécu toute sa vie dans la société humaine. le concept de base est intéressant, même s'il n'est pas innovant. J'ai donc apprécié le côté contes de fées de l'histoire et explorer ses spécificités. L'avantage c'est que l'on rentre directement dans le vif du sujet. le texte fait 355 pages, Ava Corrigan, ne s'encombre pas d'une mise en place trop longue et jongle entre action et explications de son univers.

Cela dit, j'ai eu du mal avec l'héroïne. C'était une véritable girouette, je ne sais pas si elle est ainsi dans la série, affaire à suivre donc. Elle était impulsive et son envie de tout comprendre tout de suite reflétait son impatience. Elle fonçait tête baissée dans des situations qui la mettaient en danger elle mais aussi son entourage. Elle changeait d'avis comme de chemise surtout quand il s'agit de différencier ses amis de ses ennemis. Ajoutons à cela quelques éléments de l'histoire qui manquaient de crédibilité. de ce fait je ne pense pas lire la suite.

En bref, j'ai bien aimé l'univers fantastique malgré ses faiblesses et une héroïne instable.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..