Critique de Kazcook

Encore une belle sortie thriller chez Pygmalion, on découvre un roman singulier, mais oh combien intelligent et intéressant. On sent que l'auteure y a mis ses tripes et toute son expérience personnelle du milieu carcéral au service d'une intrigue, riche, complexe parfois tordue mais qui tient parfaitement la route.
Il s'agit d'un roman choral à la construction intéressante, alternant passé et présent elle donne la parole à ces deux soeurs, une en direct d'un centre pour personnes handicapées et l'autre en prison... C'est très prenant, très rythmé. J'ai été captivée du début à la fin car elle sème astucieusement les indices au fil des pages en nous tenant en haleine : aucun temps morts mais du suspense, de l'action et beaucoup d'émotions. le suspense est parfois insoutenable et quand on pense en avoir fini elle en remet une couche et une nouvelle révélation surplombe la précédente. On revient sur l'amour filial, sur les relations ambivalentes entre soeurs, et surtout sur la charge et l'importance des secrets sur notre existence.
C'est un formidable roman passionnant sur la culpabilité et la responsabilité, sur les différentes façons de faire face aux drames de la vie et la résilience. J'ai également apprécié la profondeur de ses personnages, livrer les pensées d'un protagoniste handicapé est incroyablement original et osé et le pari de faire ça bien est totalement relevé. C'est une lecture qui change et nous sort de nos romans habituels, j'ai parfois été secouée mais j'ai adoré !
J'ai été subjuguée par le style agréable, très moderne de cette auteure d'ailleurs je ne vous en dis pas plus et vous laisse le soin de vous régaler avec cette intrigue. de mon coté, je me suis d'ores et déjà commandé son autre roman que je n'avais pas encore eu la chance de lire, histoire de très vite me replonger dans ses mots délicieux.
Lien : http://www.place-to-be.net/i..