AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Blood sisters (26)

Souliers d’école immaculés.
Va-et-vient des sacs bandoulière.
Battement des tresses blondes.
Deux paires de pieds. Une légèrement plus grande.
« Avance. On va être bientôt en retard. »
Toucher au but. Bientôt en sécurité.
Bord du trottoir.
Autre paire de pieds.
Non !
Un cri.
Silence.
Le sang qui coule.
La flaque qui s’étend sur le sol.
Commenter  J’apprécie          120
Je retiens mon souffle tandis que le bord irrégulier entaille ma peau : un frisson sombre me traverse, suivi par la douleur. Les deux me sont nécessaires.
Mais ça n'est pas suffisant. La souffrance n'est pas assez aiguë. Elle ne l'est jamais.
Car ce sont les blessures que nous dissimulons au plus profond de nous qui engendrent les pires dégâts. Celles qui nous écorchent sans relâche, nous meurtrissent irrémédiablement. Et tandis que la douleur et l'angoisse grandissent dans nos têtes, elles deviennent bien plus néfastes qu'une plaie ouverte visible à l’œil nu. Jusqu'à ne laisser d'autre choix que celui d'agir.
Car désormais l'heure est venue.
Commenter  J’apprécie          20
Puis elle déposera ses offrandes dans l'endroit paroissial, à coté dune pierre tombale qui ne date pas d'hier. Toujours la même chose. C'est la constance du rythme de vie qui fait tenir certaines personnes.
Je m'apprête à briser le mien en mille morceaux.
Commenter  J’apprécie          10
-Pointure?
- Trente-neuf et demi.
- On n'est pas chez Harrods ici. Trente-neuf ou quarante?
Je choisis le quarante. J'ai les pieds qui nagent dans les chaussures. Mais dix ans, c'est trop long pour avoir les pieds serrés.
Commenter  J’apprécie          10
Si les choses s'étaient passées différemment, j'aurais pu être l'heureuse élue, d'ailleurs. J'aurais pu mener une vie à l’abri du danger. Pourquoi refusons nous de comprendre que les initiatives irréfléchies prises dans notre jeunesse - où l'on pourrait se croire instinctifs- ont des répercussions sur le restant de notre vie?
Commenter  J’apprécie          10
Car ce sont les blessures que nous dissimulons au plus profond de nous qui engendrent les pires dégâts. Celles qui nous écorchent sans relâche, nous meurtrissent irrémédiablement. Et tandis que la douleur et l'angoisse grandissent dans nos têtes, elles deviennent bien plus néfastes qu'une plaie ouverte visible à l'œil nu.
Commenter  J’apprécie          00
La souffrance n’est pas assez aiguë. Elle ne l’est jamais. Car ce sont les blessures que nous dissimulons au plus profond de nous qui engendrent les pires dégâts. Celles qui nous écorchent sans relâche, nous meurtrissent irrémédiablement. Et tandis que la douleur et l’angoisse grandissent dans nos têtes, elles deviennent bien plus néfastes qu’une plaie ouverte visible à l’œil nu. Jusqu’à ne laisser d’autre choix que celui d’agir.
Commenter  J’apprécie          00
"Si les événements nous avaient laissé l'opportunité de progresser main dans la main vers l'âge adulte, nous aurions pu devenir le genre de soeurs que j'avais toujours enviées".
Commenter  J’apprécie          00
Un homme est bougon parce qu’il préférerait qu’on allume la télé. Et où qu’elle aille, une femme laisse derrière elle une flaque d’urine. L’odeur me donne des haut-le-cœur.
Commenter  J’apprécie          00
Les choses auraient peut-être été différentes si ma sœur avait été plus… eh bien comme une sœur. Mais elle était constamment dure, voire tout bonnement hostile. C’était comme de vivre sous le même toit que la brute de l’école sans jamais avoir la possibilité de changer de classe.
Commenter  J’apprécie          00





    Autres livres de Jane Corry (1) Voir plus

    Lecteurs (451) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2869 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}