AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de by_lexn


C'est terrible d'être aussi inspiré pour ma première critique surtout qu'il s'agit d'un avis négatif.
C'est un des livres dans lequel je me suis le plus investi et où je lisais de façon journalière, et pourtant c'est une vraie désillusion.
J'ai déjà lu des thrillers mais celui-ci j'ai eu l'impression que c'était la quintessence du cliché du thriller.
On alterne entre le point de vue des deux soeurs qui est d'ailleurs inégalement réparties et inégalement intéressant donc gros problème de rythme.
Nous avons d'un côté ; Alison la maniaco-dépressive torturée au possible & Kitty la soeur qui ne peut pas parler, qui sont inintéressantes assez vite.
Juste sachez que ce livre a un gros problème au niveau des révélations c'est vraiment de la... SURENCHÈRE ! J'ai pas d'autres mots.
Ou alors c'est de l'ordre de l'improbable avec toutes ces coïncidences tout au long de l'histoire. Mais ça crée un gros manque de conviction et de substance au récit.
Et ça en devient très vite pénible y'a pas de conviction ni presque de cohérence à la fin, parce que les secrets sont révélés de façon si soudaine ou trop a la suite que ça en devient indigeste,ou juste ridiculement drôle (on dirait une compétition entre les personnages a savoir qui partage le secret le plus sombre)
Alors que on attends que ça dans ce genre de bouquins surtout dans celui-là mais avec ce principal problème de rythme et bien les révélations nous tombent dessus sans qu'on soit engagé émotionnellement et donc on passe a côté, et ça plus d'une fois. Et lire un thriller où les révélations sont la clé du récit et le coeur de l'intrigue c'est plus que dommage.
Juste petite mention honorable au personnage de Kitty qui tout au long du livre essaie tant bien que mal se retrouver la mémoire et je dois dire que ça m'a touché. le parallèle aussi entre les deux soeurs et leur rapport au passé est symboliquement beau.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}