Critique de unrevedemots

Ce roman m'a intrigué dès le départ, par sa couverture et ses 4 lignes d'accroche, son résumé et ce sentiment a continué au fil de ma lecture, vous savez ces histoires qu'on n'arrive pas à lâcher car, le suspense est là et il faut qu'on sache la suite? C'est ce que j'ai vécu avec Les Nocturnes.

Il y a un côté psychologique bien présent tout au long de l'histoire, comprendre les avis et choix de chacun dans une situation particulière, comment des adolescents s'organisent quand ils se retrouvent livrés à eux même, Démocratie? Violence? L'auteure nous montre comment une organisation fragile peut vite s'effondrer.
qui peut bien garder 250 personnes dans un institut, des jeunes qui n'ont plus aucun souvenirs de leur vie passée ?

Il est difficile de donner mon avis sans trop en dire sur ce roman afin de ne pas dévoiler l'intrigue. L'action est bien présente et des retournements de situations également.
C'est un roman young adult, l'écriture est donc fluide, les chapitres sont courts, comme j'aime.

Enfin, j'ai été quelques peu déçue par la fin j'aurai aimé une autre issu pour notre héros, mais ça c'est parce que je suis sentimentale ☺

Une jolie lecture qui sort un peu de mes habitudes, et cela m'a fait du bien! Je l'ai lu très vite, prise dans l'intrigue, les pages défilaient très vite.