Critique de Kenehan

Les soeurs Halliwell partent en vacances à la Nouvelle-Orléans. A défaut d'y croiser les héros d'Anne Rice, elles se retrouvent tout de même non loin du célèbre Bayou, une des merveilles de la Louisiane.

Ce roman explore une autre facette de la sorcellerie, une branche beaucoup plus stigmatisée et, d'après mes souvenirs, peu ou pas exploitée dans la série télé. La Vaudou, qui est en fait un culte religieux développé par les esclaves dans les Caraïbes et l'Amérique.
Nos héroïnes découvrent ici ce qu'est le vaudou, ses figures, ses rituels et affronteront comme toujours de nouveaux ennemis.
J'ai bien aimé cette nouvelle ambiance que l'on a pas eu la chance de voir dans la série. Une petite délocalisation en Louisiane le temps d'un épisode nous aurait fait du bien pour changer de San Francisco et du manoir.

Bien que le tout soit travaillé à la sauce Charmed, c'était intéressant d'apprendre quelques petites choses sur les Lwas (ou Loas) et de voir les sorcières se dépatouiller dans un univers qui leur est étranger.

Un bon tome en somme !