Critique de Radwan74

Un second tome bien plus intéressant que le premier.
Tout d'abord, je félicite les auteurs qui pensent aux lecteurs en faisant un résumé rapide de l'album précédent. Cela permet de reprendre l'histoire avec toutes les données en tête.
Même si l'histoire de la rédemption du Général Sheridan est assez convenue, j'ai plutôt apprécié ce duel fratricide entre le pasteur fou et Blueberry. Un album plein d'action - cela change du premier - avec des personnages intéressants et plutôt bien exploités - à commencer par cette belle sorcière qui n'est pas sans rappeler les chamans indiens.
Même si ce second album est plus intéressant et que le scénario est assez original, je ne retrouve pas la qualité des albums de la série principale. Blueberry reste sous exploité dans cette fin de série sur sa jeunesse et on ne retrouve pas l'inventivité des scénarios de Jean-Michel Charlier.
Cela reste un très bon western mais j'espère que le retour de Blueberry dans l'action de la guerre de sécession permettra de retrouver des histoires plus prenante.