Critique de Erik_

Erik_
02 septembre 2021
Orféa est un récit sur les démons dans la plus pure tradition des scénarios des années 80. Cela respire le vieillot sur toute la ligne y compris pour sa partie graphique. Or, comme chacun le sait, je déteste la poussière. Bref, il n'y a pas une seule idée qui reflète le modernisme d'une quelconque pensée.

C'est franchement mauvais ! Suis-je alors un de ces eunuques cachés derrière mon écran qui vomit une impression inutile sur un album si difficile à faire ? J'ai bien peur que je sois critique, que j'ai une pensée, que je ne cire pas les bottes, que je n'ai aucun état d'âme à prévenir un lectorat de ne pas se fourvoyer dans la médiocrité.

Il est vrai que certains sites concurrent à bdthèque indiquent que c'est une oeuvre avec un suspense démoniaque à découvrir (combien ont-ils été payés ?). J'ai rarement lu une bd aussi inutile et qui fait dans une succession de surenchère stérile. Les bons auteurs ne sont pas forcément ceux que l'on croit.