Critique de Mimosa81

Voilà un beau roman à double voix.. Parlons d'abord de la couverture : Des tons chauds, du jaune et de l'ocre..c'est elle qui m'a donnée envie de lire le livre. L'intérieur du livre aussi est beau, doubles pages colorées :(les Flash-Back)

L'histoire de déroule en Provence, c'est l'été. Il fait particulièrement chaud. Notre héroïne s'appelle Jeanne. Elle aime faire la grasse matinée et se baigner dans le lac proche. Si son amie Esther est partie en vacances avec ses parents, Gwen, l'autre membre du trio d'inséparables, est resté. de temps en temps, ils prêtent main fortes à leurs parents pour le travail. C'est dans la fournaise de cet été que Jeanne croise le chemin de Kevin.
C'est un jeune homme mystérieux. Si leur première rencontre ne se fait pas sans heurt, très vite, les deux ados se rapprochent. Kevin se révèle, se confie sur les tourments qui l'habitent. Harcelé, incompris, il est au bord de l'implosion.

C'est un très beau texte que nous livre Anne Corey pour une première incursion dans l'univers de la jeunesse.