Critique de Lattaquedescritiques

A ne pas lire !
le titre du livre est :la vie en rouge.
Il a été écrit par : Anne Cortey
Son genre littéraire est : un roman
les personnages principaux sont :Nina une jeune fille, Adnan le nouveaux qui
vient de Syrie,Poppy l'amie de Nina.
l'histoire parle d'une jeune fille appelée Nina qui déteste parler devant tous le monde . Mais un matin sa professeure leur donne une poésie à apprendre et à réciter devant tout le monde . Puis son amie Poppy l'inscrit à un atelier de théâtre qu'elle doit faire avec le nouveau Adnan qui ne parle même pas français!
Je n'ai pas aimer ce livre car il n'y avait pas d'aventure ,il était trop cour , il n'a pas d'originalité, j'ai été mécontente car le livre étais ennuyeux
Je ne recommande pas ce livre car il est ennuyeux.

------------------------
A lire!
Le titre du livre est "La vie en rouge", l'auteur est Anne Cortey , l'illustrateur est Vincent Bourgeau et les personnages principaux sont: Nina, Poppy et Adnan .Demain , c'est poésie .Nina se sent déjà mal .Apprendre , ça va , mais réciter...Quand tout le monde vous regarde , qu'on devient tout rouge!
Pour d'autres comme sa copine Poppy, c'est facile. Nina se demande aussi comment c'est pour Adnan, le nouveau. Il vient de Syrie, un pays ravagé par la guerre et il ne parle pas encore français. Pour lui aussi ça doit être difficile d'être tout seul devant tout le monde.
J'ai aimé ce livre parce qu'il était assez court mais pas trop, aussi agréable à lire et passionnant.
Je recommande ce livre pour ceux qui aiment des histoires de ce type.
Evy