Critique de lecoinlitteraire16

L'ignorance est parfois synonyme de bonheur

Quand on voit ce roman, quand on lit le résumé, on ne peut qu'être intrigué.
Voilà ma première lecture dystopique, je ne savais pas à quoi m'attendre. Je peux vous dire que je n'ai pas été deçue, au contraire, je l'ai adorée ! Merci à @charlie.cosa pour l'envoi de son premier roman et pour me faire découvrir cet univers de Dystopie.

C'est l'histoire du camp Noé 982 où "les épargnés" extraient du charbon pour soutenir leur pays en guerre.
Chaque semaine, un train automatique vient récupérer le précieux combustible avant de disparaître vers l'inconnu.
Jo, une jeune fille qui a 19 ans avec son sentiment d'enfermement. Elle rêve de liberté. Elle ne peut s'empêcher de douter, non seulement de la longévité du conflit, mais aussi de l'opacité qui l'entoure. Aussi méfiante que téméraire, elle ne reculera devant rien pour découvrir une vérité qui bouleversera sa vie et celle des siens.
Tous les personnages sont attachants, mais Jo est mon préféré.

Au début, je me sentais un peu mal à l'aise dans ma lecture car je n'ai pas pu me plonger dans l'univers mais après,ça va, j'ai aimé la tournure que l'histoire a pris,j'étais dans l'histoire du début à la fin, à côté de Jo, comme si sa vie dépendait aussi de la mienne.
L'action était là sans arrêt et le suspens insoutenable que l'auteur mettait à la fin de plusieurs chapitres.
On passe par tant d'émotions comme : la peur, la tristesse, lamitié et l'amour.
Ce roman vous fera frissonner. Il va vous passionner, vous envoûter de son histoire, vous imprégner de ce système si bien organisé que personne ne se doute de ce qu'il peut renfermer.

Les idées de l'auteur sont tout simplement excellentes, l'action et le suspens ne s'arrêtent jamais, les retournements de situation sont présents en permanence, du début à la fin. Notre confiance ne sait jamais en qui croire pour au final ne plus croire en personne. Et la fin du livre est une horreur. Une horreur car je vais devoir attendre pour lire la suite. Un supplice, je vous assure.
Un coup de coeur pour cette excellente dystopie.