Critique de smarx

Les tontons flingueurs au pays de Clint Eastwood

Ike et Buddy Lee vivent en Virginie occidentale. Alors qu'ils auraient dû se rencontrer le jour du mariage de leurs fils, c'est à leurs enterrements qu'ils vont faire connaissance.
Lorsque Derek, fils de Buddy Lee et Isiah, fils de Ike sont sauvagement assassinés, le désir de vengeance et le remord d'avoir coupé les ponts avec leur fils après leurs coming-out emportent les deux pères dans un tourbillon de colère.
Tous deux ex-taulards rangés des voitures, ils vont reprendre les armes pour venger leurs fils. Ils vont montrer, au gros bonnet commanditaire du meurtre et à ses hommes de main de quelle trempe ils sont faits.
On ne s'ennuie pas une seconde aux côtés de ces deux hommes à la poigne de fer qui feront tout pour retrouver la sérénité nécessaire à l'éducation d'Arianna, la fille de Derek et Isiah et pour sauver la vie de la femme par qui leur malheur est arrivé.
« On n'a pas été de très bons pères, mais peut-être qu'on sera de meilleurs grands-pères. »
Un portrait d'une Amérique conservatrice raciste, homophobe et machiste.