Critique de Miralb

J'aurais pu être une fan absolue de ce polar..
Deux pères voulant venger l'assassinat de leurs fils gays, mariés, pères d'une petite Arianna et heureux dans leur couple.
Dans un état où il est mal venu d'être noir, homo et... marié à un blanc.
Donc, ces deux pères Ike et Buddy Lee, on l'aura compris, l'un est noir et l'autre blanc, trimbalent un certain nombre de casseroles judiciaires et sont foncièrement homophobes (surtout Ike), comme il se doit en Virginie Occidentale.
À la mort de leurs fils, ils ont une révélation : l'homophobie c'est mal.
Et comme ils regrettent et culpabilisent d'avoir renié leurs rejetons car pourtant sous leur apparence de gros durs, qu'est-ce qu'ils les aimaient mais qu'est-ce qu'ils le répètent !!
Sans oublier le gang de bikers suprémacistes, tabasseurs de pédés et de négros (Hé !
Pas sur la tête ! Je me contente de retranscrire) et le riche homme d'affaire (je ne veux pas divulgâcher) aux ambitions politiques, réactionnaire, hypocrite et donneur de leçons qui se tape (évidemment...) un/une gentil.le (désolée, je m'y perds un peu) trans.
C'est l'origine de ces assassinats et ça va défourailler dans tous les coins.
Mais S.A. Cosby était-il obligé de nous asséner les regrets des pères tout au long de ce roman ?
Car, oui, merci, j'avais compris, comment ne pas être d'accord ?
Et à la fin c'était un peu pénible ce catéchisme woke.
Donc je n'ai pas été totalement convaincue et pourtant c'en n'était pas loin...