Critique de manonlitaussi

Le sang des innocents de S.A Cosby
Titus est un cherif noir dans une ville du Sud, Charon. Il a quitté de FBI. Une fusillade dans un lycée de la ville entraine la mort d'un professeur apprécié de tous et du fils d'un de ses amis. Il découvre un lien abominable entre les deux personnes. Alors qu'il avait lancé une enquête en interne pour bavure, il se retrouve à enquêter sur un serial killer qui mutilait ses victimes. Son enquête s'inscrit dans une ville marquée par son passé escalvagiste et les tensions raciales. Titus est un personnage intelligent que j'ai adoré suivre dans ses tourments et son professionnalisme. C'est aussi un fils dévoué et un homme tourmenté qui essaie de mener plusieurs choses dans un semblant d'équilibre. Les responsabilités s'accumulent mais c'est un homme posé et décidé qui jongle avec les réticences et la tension au sein de la ville.
Tout cela allié à une plume fluide et une atmosphère inquiétante, voire oppressante donne un roman noir et addictif.