Critique de Etoile0308

Titus est le 1er shérif de couleur de Charon ville du Sud des États Unis. La ville est marquée par son histoire ségrégationniste et la présence d'un sherif noir n'est pas acceptée par tout le monde. Dans ce décor il va se produire une fusillade dans le lycée de la ville dans laquelle le professeur le plus apprécié est tue ainsi que l tueur, un jeune noir abattu par un collègue blanc de Titus.
L'intrigue est plutôt classique mais ce qui fait que ce livre est très marquant se situe plus dans la plume de l'auteur.
En effet son écriture est très fluide le déroulé se passe à une bonne vitesse ni trop rapide ni trop lente.
Il y a l'intrigue principale avec la recherche du tueur qui est pour moi une enquête plutôt classique mais les éléments de la vie de Titus, son histoire ses doutes sont très bien distillés tout au long du récit principal et crée une profondeur à l'histoire qui sans ça serait moins prenante. On est également grâce à ca totalement plongé dans cette ville du Sud et son contexte historique. Ça m'a rappelé Brasier Noir que Greg Isles ce qui est très bon signe.
Je vais garder en tête cet auteur qui semble prometteur comme souvent avec Sonatine.