AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de marietjf


Comté de Charon, face sud des Etats-Unis.Un territoire rural, raciste, tiraillé entre différentes communautés religieuses, bloqué dans le temps de la Sécession... et un shérif nouvellement élu, Titus Crown. Particularités: ancien agent du FBI, marqué par une ancienne affaire, revenu dans le sud pour s'occuper de son vieux père.... et noir.
Le comté s'embrase quand un jeune noir tue un prof respecté de tous dans le lycée local avant d'être abattu par l'équipe du shérif. Titus Crown commence alors une enquête complexe qui prend une dimension supplémentaire quand il découvre que le prof en question n'était pas vraiment celui qu'on pensait....
Avec ce troisième roman, S.A. Cosby continue de poser son regard acéré sur les sud des Etats-Unis et ses tensions raciales autour cette fois d'un personnage de shérif noir très attachant. le contexte est remarquablement dépeint et on sent toutes les forces qui s'opposent au sein de ce territoire avec au centre un Titus Crown droit et courageux.
Tout était réuni pour un coup de coeur et c'est passé tout près...pourtant il m'a manqué quelque chose. L'aspect polar passe souvent au second plan laissant le champ à l'analyse politique et sociale. J'en sors donc avec un goût d'inachevé... Mais S.A. Cosby, et Titus Crown, méritent qu'on s'intéresse à eux !
Commenter  J’apprécie          140



Ont apprécié cette critique (14)voir plus




{* *}