Critique de croix59

Drolma et Jonathan ont rencontré Nancy, jeune infirmière, amie du jeune homme, à Leh. Celle ci a comme malade, un guide qui devait prendre la tête d'une expédition de médicaments à travers les montagnes. Une partie des médicaments est a destination des rebelles tibétains. Nos deux amis acceptent et rejoignent les 3 occidentaux qu'ils doivent convoyer avec les yaks. L'expédition n'est pas de tout repos, et un moment Drolma s'est éloignée pour trouver un gué, elle découvre un prêtre blessé qui va dans la même direction.. Il lui avoue qu'un enfant est en danger de mort. Nos deux héros vont devoir tout faire pour sauver ce mystérieux enfant. Mélant thriller et tradition bouddhiste, cette histoire met à rude épreuve l'esprit pragmatique de Jonathan. Une histoire moins contemplative que les précédentes histoires, plus dans l'action. Mais la composition des personnages est toujours aussi finement brossée y compris dans la composition des 3 membres de l'expédition . Cela allié au dessin magnifique de Cosey, sublime l'intrigue et finit sur un regard d'enfant à la sagesse infinie. Captivant!